Chasse photo, 21 juin

La chance de vivre à la campagne ! Le matin je me lève, je fais trois cent mètres et me voila en forêt. Juste à quelques pas du village, les chevreuils tapent le petit déjeuner... et n'attendent que les photographes pour prendre la pose.
Reportage en vidéo

portrait chevreuil by brunoben dcfhg6x


Sankhoï Les hommes qui ramassent par terre.

Sankhoï est le terme qui tend de plus en plus à remplacer les termes "Bochiman" ou "Bushmens" et qui désignent les populations de l'Afrique Australe.
On distingue les Khoîkhoï qui sont plutôt éleveurs et les Sankhoï qui sont plutôt chasseurs cueilleurs qui ont occupé l'Afrique de l'Afrique australe avec le systeme fluvial de l'Okawango jusqu'au lac Nakuru dans l'actuel Kenya dés -15000 avant JC.
Les Sankhoï étaient (et sont toujours) de remarquables chasseurs et traqueur . Ils se servent d'arc et de flches à pointe d'os ou de pierre, souvent empoisonnées avec une substance obtenue de la nymphe de diamphidia - un petit coléoptère.

Cette peuplade remarquable à été mise à l'affiche avec le film "les dieux sont tombés sur la tête" en 1980, d'un humour décapant mettant en scene un Bushmen - Xi- dont la mission est de jeter au bout de la terre une bouteille de Coca Cola , tombée d'un avion, devenue une source de discorde dans son clan.