Indispensable  dans toute situation   outdoor, le kit de signalisation et de communication  est  à adapter  en fonction du contexte.

En randonnée,  en bushcraft comme en survie  le kit de signalisation  et communication  permettra: 

  • de connaître la météo  , je sais, il y a des  smart phones et des applis pour ça, sauf quand il n'y a pas de 4G, la FM  ça a encore du bon  .
  • de se divertir,
  • de communiquer entre membres d'un groupe,
  • de prendre des notes ou de laisser des instructions,
  • de se signaler aux  secours.

Dans ce kit nous  y mettons :

Apres quelques mois de recherche nous mettons au point le sac complet de l'homme des bois - moderne-  , sac qu'on pourrait qualifier  de sac pour bushcrafteur , mais qui  "bushcrafte" survit et qui survit peut evacuer. Bref, c'est donc un sac complet  multi-usage pour l'outdoor.

Le  tout tient dans un sac  de 65 litres   qu'on pourra  troquer plus tard contre un sac  de 80 litres si  on a des goûts de luxe 

Revue  de matériel 

popote de randonnée en titaneLa problématique du "randonner léger" est au cœur du problème quand il  s'agit de choisir sa popote. Nous ajoutons aussi le choix du bon ustensile sur un plan strictement pratique et enfin  quelques considérations de santé publique, sans oublier  l'aspect culinaire.

L'équation devient simplement   ardue : Quel ustensile prendre?  , pour chauffer quoi? ,  pour quel poids?  avec quel risque pour ma santé ?